CGV

Conditions générales de vente

Présentation – Du bonheur dans ma boîte

La société Du bonheur dans ma boîte au capital de 1000 euros est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro SIRET 894 208 958 00013, dont le siège social est situé au 39 rue Robert Schuman, 59700 Marcq-en-Baroeul (ci-dessous la Société).

Adresse e-mail de contact : contact@dubonheurdansmaboite.fr ou directement via le formulaire de contact

Site internet : www.dubonheurdansmaboite.fr

Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objectif de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de biens proposés par la Société au Consommateur (personne consommant des produits sur le site internet).

Le Consommateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande.

La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Celles-ci sont régulièrement mises à jour, les Conditions Générales de Vente applicables étant celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande.

Les photographies des produits proposés à la vente sur le site ne sont pas contractuelles.

Les présentes conditions générales de vente s’adressent aux personnes majeures capables de souscrire à un abonnement ou d’acheter un produit.

Box bimestrielle

Les box sont bimestrielles, c’est-à-dire qu’elles changent tous les deux mois. Les mois où vous recevrez une box sont les suivants : février, avril, juin, août, octobre, décembre. La box sera livrée en fin du mois.

Lorsque le Consommateur commande la box en cours unitairement, via un abonnement ou dans les formules deux box/trois box, il recevra la box du mois en cours ou du suivant. Exemple : si le Consommateur commande une box le 11 janvier, il recevra la box de février à la fin du mois de février.

Le Consommateur doit commander sa box avant le 10 du mois de la box (exemple : avant le 10 février pour la box de février) pour recevoir la box du mois. Sinon, il recevra la box bimestrielle suivante (exemple: si commande le 11 février, le Consommateur recevra la box d’avril à la fin du mois d’avril).

Prix

Les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le site internet. Ils sont TTC (toutes taxes comprises).

Le tarif des box et de la boutique ne comprend pas les frais de livraison. Ils seront donc ajoutés au prix au moment de la validation de la transaction.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment par la Société. Si c’est le cas, seules les commandes futures seront impactées.

Le Consommateur peut bénéficier de codes de réduction suite à des opérations commerciales. Chaque code n’est utilisable qu’une seule fois par compte et a une durée limitée dans le temps.

Paiement

Le paiement des produits s’effectue grâce à une carte bancaire, par l’intermédiaire de la plateforme sécurisée Stripe. Dans le cas où le paiement serait impossible, la transaction sera immédiatement annulée.

Le Consommateur ayant souscrit à un abonnement automatique sera débité tous les deux mois, le 10. Le Consommateur ayant choisit une formule unitaire/deux box/trois box sera débité une seule fois au moment du paiement.

Abonnements

Le paiement d’un abonnement bimensuel s’effectue pour la première fois au moment de la commande, puis tous les deux mois ensuite. Le prélèvement se fait le 10 du mois de la box. (Exemple : le Consommateur achète un abonnement mensuel le 8 avril. Il est débité du tarif le 8 avril et recevra la box d’avril. Puis, il sera automatiquement prélevé le 10 juin et il recevra la box de juin.)

L’abonnement est résiliable à tout moment depuis le compte client sur le site internet. La Société se réserve le droit de suspendre l’abonnement, auquel cas le Consommateur ne sera pas débité ou sera remboursé.

Boutique

La boutique propose l’achat de produits contenus dans les box précédentes, et également l’achat des box des mois précédents.

Livraison

Le Consommateur choisit le mode de livraison qu’il souhaite avant la validation de sa commande. Il peut choisir entre Mondial Relay et Colissimo.

Lors du choix par Mondial Relay, un point relais est à sélectionner par le Consommateur. Son produit sera livré à cette adresse.

Les box seront expédiées à partir du 25 de chaque mois par la Société.

Les produits de la boutique sont expédiés quelques jours après leur achat.

Si le client commande une box bimensuelle ou un abonnement avec des produits de la boutique, ceux-ci seront envoyés séparément : des frais de port sont donc à payer deux fois. La box sera envoyée conformément à l’envoi de la box du mois, tandis que les produits de la boutique seront immédiatement envoyés (sauf demande du client, s’il souhait tout recevoir en même temps que la box, les frais de port des produits de la boutique ne s’appliqueront plus séparément. Merci de contacter le service client dans ce cas).

Si le client rencontre un problème à la réception du colis, il doit le signaler immédiatement au transporteur, ainsi qu’envoyer un e-mail avec preuve photographique à l’adresse e-mail de contact de la Société.

La Société ne pourra être tenue responsable des retards de livraison liés au transporteur.

La livraison en point relais est possible dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Espagne.

La livraison à domicile est possible dans les pays suivants : France.

Retour et garantie

Le Consommateur dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, aucun retour ni remboursement ne sera possible. Si le Consommateur exerce son droit de retour à l’adresse e-mail de contact, celui-ci portera sur la box entière, et ne devra en aucun cas être ouverte. Les frais d’envoi seront à sa charge. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

Le Consommateur peut résilier son abonnement à tout moment depuis son compte client. Toutefois, si le prélèvement automatique a déjà été effectué, la résiliation sera effective seulement pour le mois suivant.

La Société met tout en œuvre pour garantir l’exactitude des informations présentées sur le site internet. Toutefois, il n’est pas responsable si les photographies ne sont pas contractuelles, s’il existe un défaut sur le produit que la Société ignore, ou si le Consommateur ne respecte pas les conditions d’usage des produits.

Propriété intellectuelle

La marque Du bonheur dans ma boîte, ainsi que l’ensemble des illustrations, images, logo, informations et contenus figurant sur les Biens, les emballages, ainsi que le site internet, sont et demeureront la propriété exclusive de la Société. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation pour quelque motif que ce soit, sans accord exprès et préalable de la Société, est strictement interdite.

Confidentialité des données

Conformément à la loi française Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Consommateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant qu’il peut exercer en envoyant un e-mail à la Société, par le biais de son e-mail de contact.

Les données personnelles des Consommateurs ne sont utilisées que pour le traitement de leurs commandes, de leur compte client et l’accès aux services en ligne. Elles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder deux ans.

Litige

Toute transaction est soumise à la loi française. En cas de litige, et si aucune solution à l’amiable n’a été trouvée entre les deux parties, seuls les tribunaux français de Lille seront compétents.